Web, Réseaux sociaux, Conseil, Formation à Vichy, Auvergne

web réseaux sociaux entreprise

 

C'est mon histoire pour cette rentrée à propos de formation et d'accompagnement sur le Web : 

Ne dites pas à un consultant (en marketing  web) qu'il est informaticien, c'est comme si vous disiez qu'un chauffeur de voiture de maître est mécanicien ; il est surtout là pour accompagner dans les meilleures conditions le voyageur d'un point A à l'objectif d'arrivée : le point B.
 

Un consultant formateur, est-ce utile ?

L'environnement des TPE (Très Petites Entreprises) a profondément changé, et aussi en Auvergne :

Ne parlons pas de crise mais plutôt d'une transformation de l'exo-système de l'entreprise.

 
Après  l'ère post-industrielle, nous assistons à l'avènement du savoir. Sans toujours comprendre le changement d'environnement, et ce, malgré la résistance des  castes habituels, la prise de conscience des conso-acteurs s'affirme.  Bien sûr, il y aura toujours des besoins , exprimés ou non, à satisfaire et des offrants. Mais, peut-être que n'est-il pas si loin le temps ou le client pilotera lui-même le robot qui lui fabriquera l'objet désiré a son exacte mesure et qui lui sera livré par un ensemble de système automatise jusqu'au camion du dernier livreur.  
Dans ce foisonnement de mutations que vous préparent les Geek de la génération Y,  la nécessité impose de s'adapter tout en gardant l'humain au coeur de ses préoccupations.
C'est pour cela, que plus qu'hier, le chef d'entreprise, pris dans le tourbilllon des sollicitations et des changements, a le nécessaire  et utile devoir de se ménager des pauses pour prendre l'avis d'un oeil extérieur

Bonnes pratiques pour un site web de qualité avec un livre :